FC Niederhergheim : site officiel du club de foot de NIEDERHERGHEIM - footeo

Résumé des derniers matchs du FCN avant la trève

4 janvier 2016 - 09:25

Voici le résumé des matchs du FCN jusqu'à la trève hivernale...

...reprise des matchs le dimanche 28 février 2016

 

Dimanche 6 décembre 2015 : FC OSTHEIM - FC NIEDERHERGHEIM : 3-0

Article DNA :

 

Groupe A

OSTHEIM 3

NIEDERHERGHEIM 0

Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Okumus, assisté de MM. Ernst et Cortese. Les buts : M. Keller (4e ), L. Keller (52e ), T. Keller (66e ).

Le FC Ostheim/Houssen signe la bonne performance de la journée en disposant d’un adversaire qui n’a jamais eu voix au chapitre.

Ce match au sommet a rapidement tourné à l’avantage des joueurs de Conrad qui ouvrent la marque suite à un corner de Raphaël Grimm pour Mathieu Keller dont la tête trompe Mainbourg (1-0, 4e ).

Suite à une combinaison entre Tondu et Ludovic Keller, les visiteurs dégagent en catastrophe devant la furia d’Ostheim (9e ).

Raphaël Grimm est tout proche de doubler la mise sur une tête mais Mainbourg, repousse (35e ). Hors du coup, les hommes d’Hechinger ne parviennent pas à sortir de leur torpeur ce qui va permettre aux locaux de pousser dès le retour des vestiaires.

Sur un corner tendu de Steve Dos Reis, Ludovic Keller jaillit et trompe Mainbourg (2-0, 52e ). Les dauphins d’Ostheim n’ont aucune réaction et sur une nouvelle percée de Mathieu Keller qui dépose deux adversaires, le ballon revient sur Thomas Keller qui ne loupe pas l’offrande (3-0, 66e ). Techniquement bien dans son match, Ostheim n’a jamais été mis en danger.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 29 novembre 2015 - FC NIEDERHERGHEIM - AGIIR GUEBWILLER 2 : match reporté

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 22 novembre 2015 - US COLMAR - FC NIEDERHERGHEIM : 4-2

Article DNA AVANT MATCH
Promotion d'Honneur

Horbourg-Wihr est capable de s'imposer à Wintzfelden et ainsi rester dans le coup pour le podium. Kaysersberg, en danger, doit gagner à l'AGIIR II qui lutte également pour le maintien.

Merxheim a perdu de sa superbe. Est-ce qu'Ingersheim va en profiter ? En course l'an dernier pour le titre, Ostheim et Holtzwihr vivent maintenant des destins opposés. Le premier nommé a les moyens de signer un nouveau succès.

Niederhergheim, le dauphin, se rend chez l'US Colmar où il est toujours délicat de gagner. Sainte-Croix-en-Plaine peut respirer en s'imposant face à Munster qui n'a pas encore connu la victoire.

Résumé DNA :

US COLMAR 4

NIEDERHERGHEIM 2

Mi-temps : 2-1. Arbitres : M. Sbai, assisté de MM. Bennacer et Fahdi. Les buts : Atif Ozturan (20e, 80e), Metin Mercan (40e, 55e) pour l'US Colmar ; Pasquini (30e), Flavien Haen (75e sp) pour Niederhergheim.

L'US Colmar a infligé sa première défaite à Niederhergheim et aux joueurs d'Hechinger qui ne s'attendaient pas à être bousculés de la sorte. Les Colmariens d'Omur Tekbas vont ouvrir la marque sur un corner direct botté par Ozturan, qui trouve la lucarne opposée du gardien visiteur (1-0, 20e).

La réponse ne tarde pas pour les visiteurs, qui égalisent par Pasquini (1-1, 30e). Mais les Colmariens repartent de l'avant et vont prendre les devants sur un but de Mercan, qui hérite d'un bon ballon d'Ozturan et place une tête imparable (2-1, 40e).

En se découvrant un peu plus pour recoller au score, les villageois s'exposent et vont concéder un très beau but, oeuvre de Mercan, dont la frappe des 20m termine dans la lucarne du gardien (3-1, 55e).

F. Haen va réduire la marque sur un penalty indiscutable (3-2, 75e). Mais le doute ne va pas planer bien longtemps. Suite à une frappe de Kutay détournée, le ballon revient sur Ozturan qui conclut (4-2, 80e). Une dernière action permet aux locaux d'obtenir un penalty, mais Pain ne cadre pas sa tentative (90e).

Article DNA APRES MATCH

PH : Premier break !

Ostheim/Houssen et Niederhergheim se donnaient la réplique depuis quelques semaines déjà, avec cinq victoires et un nul lors des six dernières journées. Pour une fois, leur fortune a été différente. Ostheim fait la bonne affaire (1-0) au terme d'un match qui laissera des traces pour la réserve d'Holtzwihr (Omar N'Diaye a quitté le terrain à la demi-heure de jeu suite à une entorse du tibia).

Dans le même temps, « Nieder » est victime de la surprise du jour puisqu'il est tombé sur le terrain délicat de l'US Colmar (4-2). Ostheim prend donc quatre points d'avance sur la concurrence et signe le premier break.

Merxheim (3-1 contre Ingersheim) se relance, Munster signe une victoire capitale dans la course au maintien (1-2 à Sainte-Croix) et revient à hauteur de Kaysersberg (battu 3-1 par l'AGIIR Florival II).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 8 novembre 2015 - FC NIEDERHERGHEIM - MUNSTER : 4-1

ARTICLE DNA AVANT MATCH

Promotion d'Honneur

Merxheim va-t-il se relever du départ de son entraîneur ? Le test passé à Horbourg sera révélateur. Ingersheim veut vaincre Ostheim/Houssen, l'impressionnant leader, lors d'un match au sommet.

Kaysersberg est dans l'obligation de battre l'US Colmar pour dépasser les unionistes. Holtzwihr II a intérêt à dominer l'AGIIR Florival II pour se donner de l'air. Niederhergheim ne peut louper l'occasion de battre la lanterne rouge Munster.

Résumé DNA

NIEDERHERGHEIM 4

 

MUNSTER 1

 

Mi-temps : 1-1. Arbitres : M. Dericq, assisté de MM. Bauer et Bougiene.

 

Les buts : Flavien Haen (8e sp), Pasquini (51e, 65e, 82e) pour Niederhergheim ; Susin (7e) pour Munster.

 

Les visiteurs présentant une équipe jeune et entreprenante qui met d'emblée les locaux sous pression.

 

Dès la 7e, le véloce Susin ouvre le score. Dans la foulée, Flavien Haen, sur un penalty sanctionnant une faute de main, remet les deux équipes à égalité.

 

Munster domine les débats et à la 25e, un bon coup franc de Susin est arrêté par Julien Bugmann.

 

Ce n'est qu'en fin de première période que les locaux sortent de leur torpeur et, aux 42e et 44e, Coulon doit s'employer devant Pasquini.

 

Changement de décor à la reprise : les rouges retrouvent leur football champagne et dès la 46e, une reprise de F. Haen est tout près d'être décisive. À la 48e, Coulon, d'un arrêt réflexe sur une tête à bout portant de Mebold, retarde l'échéance.

 

Poursuivant sur leur rythme endiablé, les coéquipiers de Zemb vont prendre l'avantage à la 51e par Pasquini, suite à un centre précis de Hechinger qui a devancé la sortie de Coulon. Pasquini, pour son retour, se montre irrésistible et ajoute un troisième but à la 65e. Coulon évitera le naufrage à son équipe, aux 68e et 80e, face aux rushs de Haen et Mebold.

 

Mais il devra s'incliner une nouvelle fois à la 82e, face au buteur Pasquini qui réalise le hat-trick. Un superbe coup franc de Furtsoss est dévié en corner par Dierstein, posté sur sa ligne de but.

 

Article DNA APRES MATCH

Promotion d'Honneur : le trio devient duo

L'écrémage continue grâce au rythme soutenu d'Ostheim et de Niederhergheim. Ces deux-là gagnent encore, et toujours avec la manière (4-1 respectivement contre Ingersheim et Munster).

À l'inverse, Merxheim cale depuis deux semaines et perd des points précieux à Horbourg-Wihr (1-0). En queue de peloton, le match nul entre Wintzfelden/Osenbach et Sainte-Croix-en-Plaine (1-1) arrange - contrairement au vieil adage - tout le monde, puisque les trois équipes de bas de tableau ont perdu.

Kaysersberg est dans la zone rouge après son implosion contre l'US Colmar (0-4), alors que la réserve d'Holtzwihr a perdu d'une courte tête devant l'AGIIR Florival II (0-1).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 1er novembre 2015 - FC SAINTE-CROIX EN PLAINE - FCN : 0-0

Article DNA

 

SAINTE-CROIX-EN-PLAINE 0

NIEDERHERGHEIM 0

Arbitres : M. Ozkuzucu, assisté de MM. Meyer et Messanga.

Le derby tant attendu n'a finalement jamais pris son envol. Sur une pelouse très difficile et avec un brouillard qui n'arrange rien, les deux équipes ont livré une partie plus tactique qu'endiablée.

S'il y a eu des occasions de part et d'autre, c'est Niederhergheim qui semble l'emporter légèrement aux points après avoir frappé deux fois la barre et vendangé un face-à-face par excès d'altruisme.

Sainte-Croix-en-Plaine pourra, de son côté, se féliciter de la solidité de son bloc défensif à cinq joueurs et d'avoir finalement tenu en échec un leader qui, du coup, a dû abandonner son fauteuil.


Voir également

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 FESSENHEIM F.C. 25 11 8 1 2 0 29 12 0 17
2 MUNSTER A.S. 22 9 7 1 1 0 24 11 0 13
3 COLMAR S.R. 22 10 7 1 2 0 36 16 0 20
4 COLMAR U.S. 19 10 5 4 1 0 26 22 0 4
5 MEYENHEIM F.C. 15 9 4 3 2 0 24 17 0 7
6 WINTZFELDEN OSENBACH 14 10 4 2 4 0 30 22 0 8
7 NIEDERHERGHEIM F.C. 13 9 3 4 2 0 15 15 0 0
8 RIBEAUVILLE A.S. 12 10 4 0 6 0 19 25 0 -6
9 RACING H.W. 96 9 10 3 0 7 0 13 28 0 -15
10 KAYSERSBERG S.R. 7 10 2 1 7 0 16 27 0 -11
11 MERXHEIM F.C. 6 10 1 3 6 0 13 25 0 -12
12 MUNCHHOUSE F.C. 3 10 1 0 9 0 7 32 0 -25