FC Niederhergheim : site officiel du club de foot de NIEDERHERGHEIM - footeo

Le FCN champion du Haut-Rhin de Division 2

16 juin 2014 - 15:55

En battant le SREG Mulhouse 5-0 hier après-midi, les joueurs de Joris Hechinger décrochent le titre de champion du Haut-Rhin de D2....et se qualifient pour la finale régionale le 28 juin 2014.

 

(Extrait de l'article de presse de L'Alsace du lundi 16 juin 2014)

Division 2 Niederhergheim s’offre le titre départemental



NiederhergheimFC - SREG Mulhouse 5-0.


Mi-temps : 4-0.

Arbitrage de M. Banguir, assisté par M. Phan et M. Jeckert.

Buts :Scheidel (17e), Haen (20e et 35e), Bischoff (22e) et Lichtle (82e) pour Niederhergheim.
Avertissements : Maroteaux pour Mulhouse. Bischoff pour Niederhergheim.


En écrasant les SREG Mulhouse (5-0), Niederhergheim s’est offert le titre départemental de Division 2 hier.


Contrairement à la saison précédente, les joueurs du SREG Mulhouse ne disputeront pas la finale régionale dans deux semaines, puisqu’ils se sont lourdement inclinés hier à Niederhergheim, sur le score de 5 buts à 0.


Une seule période aura suffi aux locaux pour remporter ce match, grâce à un temps fort de 20 minutes au cours duquel ils vont inscrire 4 buts. C’est Scheidel, à la reprise d’un corner, qui ouvre le score de la tête (17e).

Dans la foulée, les Niederhergheimois obtiennent un coup franc : Haen, bien positionné à la retombée du ballon, ajuste le gardien adverse d’un plat du pied (20e). Les hommes du duo Hechinger-Keller vont triplé la mise quelques secondes plus tard grâce à Bischoff (22e).

Trois buts en seulement six minutes, et les nouveaux champions
du Haut-Rhin ne s’en contenteront pas, car Haen (35e) ira de son doublé d’un beau lob. À la mi-temps, la messe est dite et Niederhergheim va lever le pied lors du retour des vestiaires.

Le rythme diminue fortement et il faut attendre quinze minutes pour voir la première action dangereuse en faveur des visiteurs, mais le gardien remporte son duel. Les Mulhousiens ont l’occasion de réduire l’écart mais le capitaine de Niederhergheim sauve sur la ligne (63e). Sur l’action suivante, Niederhergheim obtient un penalty mais Cardona le repousse.

Malheureusement, il ne peut rien sur le but de Lichtlé (82e) à la conclusion du récital donné par cette belle équipe de Niederhergheim, qui disputera donc la finale régionale face aux champions Bas-rhinois.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Extrait Article des DNA du 15 juin 2014)

ARTICLE_dna

 

Commentaires